Dans le cadre de l’ EAC (Education Artistique et Culturelle) soutenue par la ville de Vannes autour du thème « parcours autour des contes » les élèves sont allés voir au palais des arts un spectacle de contes de Victor Cova Correa. « Chiqui, chiqui, Riki, Riki, miaou, miaou »

Dans beaucoup de pays, la tradition veut que l’art du Conte soit un art du moment, moment d’écoute privilégiée et mutuelle. S’il est vrai que le public est à l’écoute du conteur, celui-ci est aussi à l’écoute de son auditoire. De cette manière, le conteur arrive au rendez-vous et une histoire vient toquer à la porte.

Des histoires de petite fille dont la vocation est de manger des noix, une vieille souris qui pour se défendre d un chat va apprendre les langues étrangères. C’est aussi l’histoire d un perroquet et d’un dictateur ! Il y a aussi un monsieur qui pour faire avancer son âne se sert d’un piment…

Le conteur venu de Caracas au Venezuela entrecoupe ses histoires avec des chansons en espagnol au son de son « Quatro », instrument de musique à cordes.

Un moment drôle partagé par tous !

Le palais des arts de Vannes
Le public
Victor Cova Correa
Le conteur
Victor, le conteur
Le conteur et le Quatro