Les anniversaires multilingues !

Cette année, nous fêtons les anniversaires des enfants de CP chaque fin de mois autour d’un gâteau et des bougies ! Comme nous avons la chance d’avoir des copains qui parlent une autre langue que le français, nous chantons « bon anniversaire » dans plusieurs langues ! et on apprend aussi aux autres. (...)

« La vallée des loups » au cinéma La Garenne

Dans le cadre « Ecole et Cinéma » du ministère de l’Education Nationale, nous sommes allés au cinéma La Garenne à Vannes voir un documentaire : « La vallée des loups » Jean-Michel Bertrand est un cinéaste passionné de nature. Il a grandi au cœur des Alpes, dans une vallée secrète et mystérieuse. Il (...)

Contes et chansons des sorcières

Annie-Claude BORDET de l’association « les conteurs du golfe » a conté des histoires et des chansons de sorcières. Il y avait une petite fille, un garçon qui habitent dans un village et qui rencontrent une vielle femme qui est en fait une sorcière. Et puis il y a aussi l’histoire de Baba (...)

Spectacle « Cavalcade en Cocazie »

Avec Déclic Mômes de Vannes Agglo, nous sommes allés voir un spectacle au Dôme de Saint Avé : Lors d’un voyage en Russie, Frédéric Jouhannet découvre chez un disquaire une collection de musiques traditionnelles des années 1960 à 1990 enregistrées dans le Caucase. Jaillira de cette source inépuisable (...)

Les séances d’athlétisme

Les élèves de la classe de CP et les CP bilingues bretons ont commencé mardi 20 septembre 2022 sur le stade bécel les séances d’athlétisme avec Marie-Jeanne, éducatrice sportive. "Nous avons commencé par un échauffement sur un parcours de motricité. Puis nous avons participé à un atelier de lancer et à (...)

Qu’est ce que l’on apprend au CP ?

Bienvenue en CP Votre enfant entre au CP ? Retrouvez ce qu’il va apprendre, comment suivre ses apprentissages, les temps forts de l’année et les cinq principes pour être en forme à l’école : autant de repères pour accompagner votre enfant tout au long de son année de CP. Voir le site du ministère en (...)

Classe de CP

L’ enseignante de la classe de CP est : Mme TREHIN Anne-Laure