Séances de gymnastique

Les élèves de CE1-CE2 ont participé à des séances de gymnastique : Ils ont pu évoluer sur la poutre, les barres , le trampoline et au sol. Ils ont pu expérimenter les équilibres, les roulades, les sauts, le gainage de manière évolutive tout au long du (...)

La semaine des mathématiques : énigmes et Jeux Olympiques !

Au cours de la semaine du 13 au 20 mars les élèves découvrent des énigmes sur le thème des jeux olympiques. C’est l’occasion de travailler et réfléchir autrement, autour des mathématiques. Nous découvrons différentes épreuves des jeux olympiques comme le tir à l’arc, la course, le basket ball et bien (...)

Le monde marin : sciences et arts visuels

Les élèves ont travaillé en période 3 sur le thème de la mer. Ils ont pu découvrir l’expédition de Jean- Louis Etienne intitulée le Polar pod où lui et toute son équipe sont partis en Antarctique à partir du voilier Persévérance. Les élèves ont alors appris du vocabulaire en lien avec ce thème et pu créer (...)

Watty à l’école pour tous les CE2

Les élèves de CE2 poursuivent le travail entamé en CP puis CE1 avec Watty. Pour cette première séance les élèves ont travaillé autour des énergies et des économies d’énergie. Ils ont pu discuter autour de documents illustrés, participer à un jeu de mémory, puis à un (...)

Spectacle Scènes du Golfe « Métamorphoses » .

Jeudi 16 novembre nous sommes allés assister à un spectacle de cirque équestre dans le cadre des Scènes du Golfe, au Palais des Arts . Cela a été l’occasion pour les élèves d’observer les costumes, le décor, les interactions entre les chevaux et les artistes, d’écouter la musique et d’essayer de (...)

Savoir rouler à vélo, dernière séance et sortie sur route

Vendredi 10 novembre nous avons fait notre dernière séance de savoir rouler à vélo. La plupart des CE2 ont pu faire une sortie sur la route pendant que les CE1 participaient à des ateliers sur leur vélo et en course à pieds . Les CE2 ayant pu participer à la sortie sur route ont alors validé leur « (...)

Les élections de délégués .

Cette semaine nous avons élu nos délégués de classe. Après un travail en classe sur les droits et les devoirs des délégués, les élèves se sont déclarés candidats pour ceux qui le souhaitaient. Ils ont ensuite pu expliquer à la classe pourquoi ils souhaitaient devenir délégué. Nous avons ensuite pu passer (...)

Sortie nature au bois de Kerozer.

Jeudi 12 octobre nous sommes allés au bois de Kérozer à Saint- Avé accompagnés de Ludovic de La maison de la nature. Nous avons exploré le bois en nous attardant sur les feuilles, les arbres et les fruits de ces arbres. Nous avons aussi découvert comment les arbres pouvaient servir aux oiseaux et (...)

Savoir rouler à vélo

Les élèves ont pu commencer leur séance de « savoir rouler à vélo » le vendredi 29 septembre au complexe sportif de Kercado. Ils ont appris à « rouler tout droit » en participant à différents ateliers. Certains ont pu évoluer à leur rythme en essayant de trouver l’équilibre, d’autres en faisant leur premier tour de la piste tout seul, ou encore s’exercer à rouler en laissant une bonne distance de sécurité avec le vélo de devant.

La classe de CE1-CE2

L’enseignant de la classe de CE1-CE2 est Mme POUYDEBAT Audrey.