La petite arche de la vallée ferme pédagogique avec tous les GS de la maternelle

Jeudi 23 mai nous sommes allés dans une ferme pédagogique à Nivillac. Les GS MS de l’école ont pu voir et caresser des veaux, lapins, poules et chèvres.Nous avons récolté du lait aux pis de la vache et bu ce bon lait entier et chaud. Nous avons nourris et brossés les animaux. Nous avons moulu du blé (...)

La petite chorale à la Rabine

La chorale des crevettes de l’école regroupe les élèves de GS, CP, CE1, CE2 et est dirigée par maîtresse Laetitia de la classe Bilingue breton. En septembre, elle a eu l’idée d’emmener les élèves chanter le Bro Goz sur le stade de la Rabine, après que les élémentaire aient fait un cycle Rugby pendant la (...)

La végétalisation de l’école en avril.

L’école se végétalise au printemps. Il pleut assez pour que cela pousse ! C’est magnifique… Encore quelques plantations chez les maternelles de Sophie, des graines semées chez les CP. Et désherbage des carrés potagers… Des fraises, de l’aneth, du persil, des autres plantes aromatiques à sentir et même (...)

Le prix des Incorruptibles

Le Prix des Incorruptibles est le premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle au lycée. UN PROJET LITTÉRAIRE ET CITOYEN L’Association a pour but de développer le goût de la lecture et le plaisir de lire des enfants et des adolescents. Depuis 35 ans, l’association Le (...)

Rencontre sportive CM2/ MS GS