La semaine des mathématiques

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. En 2024, elle se déroule du 13 au 20 mars sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! ». Cette semaine a pour (...)

Mardi 20 février 2024 : Portes ouvertes

Venez découvrir nos locaux, les enseignants, nos projets lors des portes ouvertes le Mardi 20 février 2024 de 17h15 à 19h15

La semaine de la maternelle

A l’occasion de la semaine de la maternelle, les parents sont invités à passer une partie du temps scolaire dans la classe et en dehors de la classe avec les enfants. Il s’agit de donner à voir et à comprendre le travail et la spécificité de l’école maternelle, où l’enfant devient élève. Les familles (...)

La nouvelle cour végétalisée

Cet été, les services de la mairie de Vannes ont entrepris la construction d’une nouvelle cour pour l’école Calmette, aux abords du stade Bécel. Début décembre, les élèves ont participé à la construction d’un igloo de fraîcheur en osier avec l’osieriste Angélique Rocheteau. Des arbres et des plantations (...)

La Gazette de Calmette

Le journal de l’école Calmette qui met en avant les activités collectives des classes, imprimé et distribué aux familles de l’école. Chaque classe contribue, mise en page de Mauld SIRIGU, la directrice.

La Grande Lessive vendredi 10/11/2023

Toutes les classes de l’école vont participer à l’action La Grande Lessive de la maternelle au CM2 Avec ou sans eau ? Notre cerveau se compose à 90% d’eau, notre corps de 65%. Loin d’être un élément parmi d’autres avec le bois, le feu, le métal et la terre, ce liquide transparent inodore et incolore (...)

Rentrée Lundi 4 septembre 2023

Lundi 4 septembre 2023 : c’était la rentrée à Calmette ! Mme Sirigu, la directrice, vous attendait pour un café des parents. Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée à la fois sereine, joyeuse et pleine d’enthousiasme. L’équipe (...)

Un livret d’accueil en maternelle !

Fruit d’une collaboration entre la direction, les enseignants et les parents élus représentants de parents d’élèves, voici le livret d’accueil de la maternelle de l’école Docteur Calmette. Il sera distribué en version papier à toutes les familles ayant des enfants scolarisés en maternelle à la rentrée. (...)