Fin de saison de Lire et Faire LIre avec MIDO

Toute l année MiDO , une dame de lire et faire lire , est venue nous lire de belles histoires. En plus MIDO est une auteur d albums dont le personnage principal est un canard : Marin. Des albums très poétiques. Elle est venue mardi 27 juin nous lire une dernière histoire et nous offrir un de ses (...)

Récolte de pommes de terre chez les GS

Nos trois petites pommes de terre misent en terre début avril ont donné une petite recolte. Les élèves ont adoré farfouiller dans la terre.

Danses aux jardins d arcadies à Vannes avec toutes les GS

Lundi 19 juin nous avons été accueillis par les résidents des jardins d arcadies à Vannes. Une quinzaine de personnes âgées nous ont regardés réaliser 4 danses : La gymnastique Le pas de l ours Misere câline et le slown. Pour nous remercier ils nous ont offert de très bons et beaux gâteaux au chocolat (...)

Permis internet des CM2

Vous pouvez retrouver l’article du Télégramme consacré au « permis internet » des CM2.

Printemps des Maternelles avec l Usep

Mardi 6 juin toute la Maternelle est partie au parc de Kermesquel à Vannes faire des jeux d orientation. Il y avait : une randonnée contée Un jeu de trie des déchets un jeu de reconnaissance de traces d animaux et une recherche de petits bêtes dans un champ. Tous les élèves ont participé avec (...)

La classe de découverte des CM1/CM2

Le départ à vélo Le matin du mercredi 10 mai, on s’est tous retrouvé à l’école pour faire les groupes de vélo. Chaque groupe d’élèves était accompagné de 2 adultes. Il y avait Klervy, Aubane, Sarah, Adélie et Valentine qui sont étudiantes à l’INSPE. Ensuite, on est allé prendre le car pour rejoindre l’ (...)