- Exposition au Kiosque GS-CP

« Sous la glace de l’Arctique, le mercure » de Juliette Pavy Photographe documentaire originaire de Vannes et diplômée de l’EMI-CFD à Paris, Juliette Pavy collabore avec de grands médias internationaux. Son travail, résolument engagé, explore les enjeux environnementaux et sociétaux (…)
- Bois de Kérozer pour les GS-CP

Sortie scolaire au bois de Kerozer à Saint-Avé le Vendredi 3 octobre 2025 Quelle aventure pour la classe de Grande Section – CP ! Départ en car de Vannes ! Le matin, accompagnés de Ludovic, animateur de la Maison de la Nature, les enfants ont découvert les secrets des arbres : leurs (…)
- La grande lessive du jeudi 16 octobre 2025

Nuit et jour, réfléchir les lumières ! Le Jeudi 16 octobre 2025 sur le parvis de l’entrée élémentaire de l’école Calmette. L’Invitation est : « Nuit et jour, réfléchir les lumières ! ». Une Invitation définit ce qui est à faire ensemble à l’occasion d’une Grande Lessive®. Son libellé bref et (…)
- Cross du vendredi 10 octobre 2025

Rendez-vous à tous les élèves des classes de Grande Section au CM2 pour le Cross de l’école Calmette. Au cours de la période 1, les élèves ont participé aux entrainements à la course d’endurance avec leurs enseignant(e)s. Les familles étaient invitées à venir les encourager ou même à (…)
- Exposition au Kiosque GS-CP

“Réflexions” de la photographe Florence Henri. C’était il y a longtemps, elle avait un appareil photo et ses photos sont en noir et blanc. Elle fait des portraits, des autoportraits et des natures mortes avec des miroirs et en collant des morceaux de photos entre elles. En dialogue, avec (…)