Les CP au carré potager : les vivaces

La maîtresse a rapporté des nouvelles plantes pour le carré potager : des vivaces ! Nous avons observé les racines, les feuilles. Nous avons creusé un trou, puis posé la plante et rebouché avec la terre.

Rugby au stade Jo Courtel

Vendredi 6 octobre 2023, la classe de CP se rend en bus au stade Jo Courtel. Nous faisons des petits exercices sportifs avec des ballons de rugby ! Et puis nous avons la chance de pouvoir observer l’entrainement du Rugby Club de Vannes ! Nous avons (...)

Les CP au carré potager.

Cette année, à l’école Calmette, nous avons une nouvelle cour qui a des carrés potagers. La maitresse a apporté des pelles et des râteaux pour jardiner et des plantes nommées « griffes de sorcière ». Leur vrai nom, c’est Carpobrotus mais c’est moins facile à dire (...)

Les anniversaires de septembre

Fêter son anniversaire en classe de CP ! Recette du gâteau au yaourt avec ou sans pépites de chocolat ! Lire la recette. Bon, pour l’instant la maîtresse a fait des dessins sur le tableau. Aider son camarade. Compter le nombre de pots à mettre, compter les oeufs dans la boite de 10 ! et dire (...)

Ateliers mathématiques

Ateliers mathématiques pour chercher, tâtonner, et apprendre Atelier tris et algorithmes avec le matériel de la classe. Atelier Problème : Il y a 4 élèves dans la classe ! Combien de ballon dois-tu prendre en 1 seul voyage pour que tous les élèves aient un ballon chacun (...)

Qu’est ce que l’on apprend au CP ?

Bienvenue en CP Votre enfant entre au CP ? Retrouvez ce qu’il va apprendre, comment suivre ses apprentissages, les temps forts de l’année et les cinq principes pour être en forme à l’école : autant de repères pour accompagner votre enfant tout au long de son année de CP. Voir le site du ministère en (...)

Classe de CP

L’ enseignante de la classe de CP est : Mme TREHIN Anne-Laure