Préparation à la grande lessive

Avec ou sans eau

Peinture sans eau et avec eau : pulvériser Crayons aquarelles ; essuyer à l eau

La chorale

Ça y est la chorale des crevettes a démarré mardi 3 octobre avec maîtresse Laëtitia de la classe bilingue breton. Tous les mardis de 14h30 à 15h les GS, CP, CE1, et CE2 se retrouvent dans la salle de sport de la maternelle pour chanter. Les élèves adorent (...)

Bébés chouettes

Après avoir lu l’album de Martin Waddel et Patrick Bensson intitulé Bébés chouettes,dans lequel trois courageuses jeunes chouettes attendent le retour de leur maman après une nuit de chasse (clin d’œil aux TP PS qui attendent le retour de leurs parents à la fin de la journée), nous avons créé une œuvre (...)

C’est la rentrée en TPS-PS
Lire et faire lire

Destiné aux enfants, Lire et faire lire est un programme d’ouverture à la lecture et de développement de la solidarité intergénérationnelle. Des lectrices bénévoles interviennent dans les classes de CE1-CE2, de CP , de GS-CE1, de MS-GS et de la classe (...)

Petit escargot porte sur son dos….

Nous avons dans notre classe 3 beaux escargots en pension pour observations. Nous les libérerons après les avoir étudiés. Il y a Arc en Ciel, Pluie et Soleil.

L ‘ARBRE dans L ART

Tous les jeudis toute l année avec tous les GS de l école ateliers arts plastiques en début d après-midi. Le fil conducteur « L arbre au fil des saisons et auprès de divers artistes « En cette semaine de rentrée nous avons observé les arbres de la cours . Trois mots sont ressortis : Tronc, branches et (...)

Première semaine de rentrée chez les MS GS

Plein d ateliers en cette semaine de rentrée chez les MS GS : atelier de langage sur un album : Les doudous de Lilous, atelier autonomes, un jeu mathématique avec des cartes ou des canards, des arts plastiques ( les MS lignes à la peinture de GS quadrillage à l encre ) du sport dehors ou en salle ( (...)

Jardinage avec les GS

Nous avons planté des poireaux et des betteraves dans nos carrés potager. Nous attendons que ça pousse !

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher