Les élèves de MS GS ont été accueilli par le boulanger du quartier de l’école. Il nous a expliqué toutes les étapes de fabrication d ‘une BAGUETTE.

Il faut 4 ingrédients essentiels : DE LA FARINE , DE LA LEVURE, DU SEL et de L’EAU. Il faut mettre ces ingrédients dans un pétrin qui pétrie la pâte très longtemps puis aplatir la pâte réalisée dans une drôle de machine qui transforme les boules de pâtes en baguettes. Les baguettes ainsi faites sont mises dans de très gros frigidaires pour que la pâte lève . Et enfin ces jolies baguettes vont dans le four… Un pure délice. D’ailleurs, le boulanger nous a offert une mini baguette chacun avec un morceau de chocolat.

Mille mercis à lui et à toute son équipe.

Quelques jours après notre visite nous avons essayé de refaire des baguettes. C’était pas trop mal pour des apprentis boulanger !!

IMG_3573 IMG_3533 20211005_091103