Au cours de la deuxième période de l’année, les CE1 de l’école Calmette se sont frottés à une nouvelle discipline sportive : la gymnastique. Concentration, force et équilibre comptent parmi les qualités que les élèves doivent mettre à profit pour relever les multiples défis de Jérémie. Au menu du lundi matin : roulades avant, roulades arrières, équilibres, sauts en trampolines et chandelles sur la poutre…

L’enseignement de la gymnastique permet aux élèves de développer leur motricité tout en apprenant à entretenir leur santé. Lors des activités gymniques, l’élève doit apprendre à mettre en relation ses ressources et les contraintes portées par les actions gymniques pour faire des choix, pour prévoir et réaliser des actions adaptées et agir en autonomie, en toute sécurité. Cela permet aux élèves de prendre des repères dans l’espace, de travailler leur tonicité, la coordination et la dissociation des gestes. Les élèves se dépassent également en osant se mettre dans des positions et des postures inhabituelles.

IMG_20221212_090356 IMG_20221212_092752 IMG_20221212_095303