Les élèves de grande section ont eu la chance de participer à 3 séances avec la ferme du Vincin pour un travail sur les animaux de la ferme.

Dans un premier temps, l’animatrice de la ferme a apporté à l’école un lapin et une poule que nous avons pu nourrir et caresser.

Puis nous sommes allés à la bergerie, nous avons regardé un film sur l’histoire de la ferme et la façon dont il faut s’occuper des brebis, des agneaux, et de la laine des moutons. Nous avons même pu nourrir une agnelle qui avait perdu sa maman.

Pour la troisième séance, nous sommes allés à la ferme et nous avons observé pleins d’animaux : des chèvres, un poney, des oies dont une qui couvait, un lapin, des poules et leurs poussins et même un pigeon !

Nous avons pu brosser le poney et donner des graines aux poules.

biberon 1 biberon 2 brebis brossage poney caresse lapin caresse poney chèvre lapin lapin à l'école poule à l'école poule à l'école 2 vidéo ferme